Espace animateurs
Pour devenir animateur de la Fresque des jardins-forêts, après avoir découvert l'outil comme simple participant, il suffit d'en faire la demande ! Dès qu'un petit groupe est constitué, une date est fixée et la formation se déroule soit en ligne, soit en présentiel (Alsace).
Devenir animateur de la Fresque des jardins-forêts, c'est faire partie d'une petite communauté de personnes agissant pour le développement des jardins-forêts.
Echanger par mail ou sur Discord sera l'occasion de partager entre animateurs nos trucs et astuces pour la bonne animation de l'outil, et de discuter autour du sujet passionnant de l'agroforesterie nourricière !
Les animateurs seront destinataires une fois tous les trimestres d'un courriel pour donner des nouvelles de la Fresque des jardins-forêts (révision des cartes, nouveautés...). Ce sera aussi le moment de comptabiliser le nombre de participants ayant joué à une Fresque des jardins-forêts et de déclarer les droits d'utilisation pour les animateurs pros.
Compteur des participants
Pour savoir combien de personnes ont participé à la Fresque des jardins-forêts (et sont donc susceptibles d'en créer un !), les animateurs pourront déclarer, une fois par trimestre, le nombre de participants ayant profité de leurs animations.
Nous proposerons de petits événements festifs aux barres symboliques franchies !
Alors, à vos marques, prêts, partez :)
Règlement des droits d'utilisation
Pour une utilisation commerciale (non gratuite) de la Fresque du jardins-forêts, dans le cadre d'une animation interne ou externe à une entreprise privée, une association, une fondation, un organisme public ou une collectivité territoriale, des droits d’utilisation s’appliquent.
Ces derniers, à hauteur de 10% du montant HT ou rémunération facturée, serviront au développement de la Fresque des jardins-forêts à plus grande échelle.
Une fois par trimestre, les animateurs seront invités à déclarer leurs droits d'utilisation et à effectuer un versement par RIB ou par chèque à l'ordre de Jardine-moi une forêt.